05 janvier 2021

à propos des poubelles jaunes

Pour rappel : Le ramassage des poubelles jaunes se fait le mardi des semaines impaires. les poubelles peuvent être sorties la veille au soir. voici le calendrier de la collecte des déchets.
Posté par cap audresselles à 19:52 - - Permalien [#]
13 octobre 2020

Plantons le décor!

Et si on plantait ? Vous avez un jardin, une pelouse, un terrain à valoriser…une haie champêtre à créer, envie de quelques fruitiers  ….voici  une excellente opportunité de planter des arbres et arbustes d’essences locales à des prix très compétitifs, avec des plants élevés et certifiés par des pépiniéristes locaux. Chaque année et depuis une vingtaine d’années, Espaces naturels régionaux et le Parc naturel régional organisent avec l’appui technique du CRRG (Conservatoire Régional  du patrimoine domestique des Hauts... [Lire la suite]
Posté par cap audresselles à 17:58 - - Permalien [#]
23 juillet 2020

COLLECTE DES DÉCHETS RECYCLABLES A AUDRESSELLES : REPRISE DU RYTHME NORMAL

Reprise du rythme normal pour le ramassage de nos poubelles jaunes à compter du Mardi 28 juillet. La collecte est assurée un mardi sur deux. (sortir vos poubelles le lundi soir chaque semaine impaire)    
Posté par cap audresselles à 07:20 - - Permalien [#]
16 juillet 2020

18 moutons ont pris leur quartier dans le pré des dunes de la Manchue.

Romain Boulet, éleveur à Tardinghen, est venu,  en fin de matinée, conduire 18 de ses moutons dans le pré des dunes de la Manchue que la commune a choisi de lui mettre à disposition. Des représentants du Parc Naturel Régional, garant du bon équilibre entre pâturage et maintien de la biodiversité, sont venus se meler à quelques passants pour assister en direct à cet évênement.  
Posté par cap audresselles à 23:09 - - Permalien [#]
14 juillet 2020

Les moutons reviennent dans le pré des dunes de la Manchue - Rendez vous pris jeudi 16 Juillet à 11h30

Une opération d’éco pâturage avec des moutons Boulonnais à Audresselles  Le retour de moutons boulonnais à Audresselles, prévu jeudi 16 Juillet à 11H30, est un petit évènement dans le village. La commune possède un terrain d’environ quatre hectares de dunes herbacées, sur le site de la Manchue, en face du camping, à la sortie du village sur la route d’Ambleteuse. Ce site a tendance à s’embroussailler naturellement. Aussi, pour des raisons de préservation de la biodiversité, a-t-il besoin d’être maintenu semi ouvert par des... [Lire la suite]
Posté par cap audresselles à 10:33 - - Permalien [#]