Opération ramassage des déchets sauvages à Audresselles

En ce mardi 11 mai du joli mois de mai, sous un beau ciel bleu azur et un soleil chaleureux, une trentaine de petits moussaillons de notre école "les Flobarts" sont "rentrés en action "sur le site de la Manchue.

Accompagnés de deux enseignants et de deux parents, ils ont été accueillis par Monsieur le Maire, un journaliste de la Voix du Nord , un technicien du PNR et un animateur de l'Association Nature Propre.

Ils se sont lancés dans le ramassage des déchets volants déposés dans cette zone de nature afin de permettre aux moutons Boulonnais de brouter dans de bonnes conditions.

Une action éducative, récréative, en contact avec la nature (un peu griffante aux mollets !), enthousiasmante devant leur dynamisme  et leur bonne volonté.

Selon notre conseillère Isabelle Coulange, les enfants étaient très contents,  ont ramassé l'équivalent de 20 kg de déchets et ont apprécié la présence du troupeau de moutons Boulonnais à Audresselles. 

Bernard Delahaye 

Voici en lien l'article de la Voix du Nord.

Les élèves d'Audresselles participent à la mise en oeuvre d'un écopaturage

La semaine dernière, 30 élèves du primaire de l'école d'Audresselles, de la grande section au CM2, ont participé à une action de sensibilisation de nettoyage de 4quatrehectares de prés communaux sur le site de la rivière La Manchue en vue de la mise en place d'un écopaturage.

https://www.lavoixdunord.fr