INFORMATION SECHERESSE
Madame, Monsieur,
Un nouveau cap a été franchi : la Préfecture a durci la procédure sécheresse, et a placé notre territoire en niveau « Alerte sécheresse renforcée » à compter du 25 juillet 2026.
La situation est désormais extrêmement préoccupante et les ressources en eau continuent de diminuer. Nous avons récemment été contraints de faire appel à des camions citernes pour le réapprovisionnement du réservoir d'eau potable de Raventhun, à Ambleteuse.
Cette intervention exceptionnelle témoigne de la tension qui pèse actuellement sur nos ressources en eau.
Face à cette situation, il est indispensable que chacun respecte strictement les mesures prévues par l'arrêté préfectoral. Par conséquent, nous vous demandons de réduire la consommation d'eau aux seuls usages essentiels et de reporter tous les usages non indispensables jusqu'à l’amélioration de la situation.
Nous comptons sur votre sens des responsabilités et vous remercions de votre coopération.
Ensemble, préservons notre eau. Chaque litre économisé compte.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter les arrêtés sur le site https://vigieau.gouv.fr
/image%2F1371690%2F20260730%2Fob_44eeeb_capture-d-ecran-2026-07-30-a-16-11.png)